La démarche de projets

Le programme européen LEADER 2014-2020

En 2014, afin de donner un coup de pouce aux idées innovantes, les élus du Pays du Sundgau et du Pays de Saint-Louis et des Trois Frontières se sont à nouveau associés pour porter ensemble le programme européen LEADER à l'échelle des deux Pays, pour la période 2014-2020. Les fonds LEADER sont des fonds européens dédiés au développement local et rural.


Après plusieurs mois de travail en commun, associant les élus, les acteurs du monde professionnel et la population locale, la stratégie du Sundgau et des Trois Frontières pour les années à venir s'est dessinée sous le slogan «Construisons ensemble 2020, changeons d’ère ! Un réseau d'initiatives durables dans un espace de coopération»


Cette stratégie vise à soutenir des projets innovants dans des domaines comme la transition énergétique, la mobilité durable, l’économie locale, la cohésion sociale, culturelle et territoriale, le tourisme et l’attractivité territoriale, et la coopération transfrontalière.


Fort de ses expériences réussies avec les précédents programmes européens LEADER, le GAL Sundgau3F a été retenu et dispose d'une enveloppe de 1,299 millions d'Euros et d'une équipe technique qui saura vous conseiller et vous orienter.


Si vous avez un projet et êtes à la recherche de financements, n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe technique (v.waltz@pays-saint-louis.fr ou 03 89 70 33 47) qui vous présentera le programme LEADER plus en détail et vous conseillera afin d’adapter votre projet aux priorités du territoire.





PAYS DE SAINT-LOUIS ET DES TROIS FRONTIERES - Hôtel de Ville - BP20090 - F 68303 SAINT LOUIS CEDEX
Tél. +33 (0)3 89 70 33 47 - Fax +33 (0)3 89 70 22 69 - info@pays-saint-louis.fr


Région Alsace Site réalisé avec le concours de la Région Alsace Création : agence DigitaL Communication & Activis Informations légales Webmaster