La structure

Le PETR du Pays de Saint-Louis et des Trois Frontières

Son organisation et son fonctionnement

PETR du Pays de Saint-Louis et des Trois Frontières est présidé par M. Jean-Marie ZOELLE, Maire de Saint-Louis.

Il est administré par un Comité Syndical dans lequel les adhérents sont représentés de la façon suivante:

Communauté de Communes des Trois Frontières : 10 délégués

Communauté de Communes du Pays de Sierentz : 10 délégués

Communauté de Communes de la Porte du Sundgau : 6 délégués

La durée de fonction de ses membres correspond à la durée de mandat des conseillers communautaires et conseillers municipaux.

Le Comité Syndical délibère sur toutes les questions qui concernent le fonctionnement du PETR; il vote le budget et approuve les comptes, valide le programme d'actions, vote les moyens financiers correspondants et répartit les charges.

Le Comité Syndical a élu parmi ses membres un Bureau, constitué de 12 membres: le Président du Syndicat Mixte, 5 Vice-présidents et 6 assesseurs.
Organe exécutif du PETR, le Bureau peut se voir déléguer par le Comité Syndical une partie de ses attributions à l'exception de celles qui ne peuvent l'être et qui figurent à l'article L 5211-10 du Code Général des Collectivités Territoriales.

Le Président provoque les réunions, dirige les travaux et contrôle les votes. Il est chargé, de manière générale, de faire exécuter les décisions prises par le Comité Syndical. Il ordonne les dépenses et représente le PETR dans ses actes de gestion.

Les tâches courantes du PETR sont assurées par une équipe de permanents:

- Direction du PETR : M. Patrick HECHINGER
- Animation et mise en œuvre des actions : Mmes Catherine GOUTTEFARDE (animation économique), Virginie WALTZ (animation générale, conseil de développement, programme LEADER) et Geneviève LYAUTEY (SCOT)

Coordonnées





PAYS DE SAINT-LOUIS ET DES TROIS FRONTIERES - Hôtel de Ville - BP20090 - F 68303 SAINT LOUIS CEDEX
Tél. +33 (0)3 89 70 33 47 - Fax +33 (0)3 89 70 22 69 - info@pays-saint-louis.fr


Région Alsace Site réalisé avec le concours de la Région Alsace Création : agence DigitaL Communication & Activis Informations légales Webmaster